Branding, Typographie

Converse redessine son logo, en respectant l’héritage de sa marque


Converse-nouveau-logo
Avez-vous peut-être  le nouveau logo de Converse? , mais il est également possible que vous n’ayez même pas réalisé qu’il était neuf.
C’est parce que l’identité redessinée est directement inspirée par l’héritage de la marque et utilise des éléments qui ont été dans leur vocabulaire visuel depuis des décennies. La nouvelle identité a commencé à être développée plus tôt ce mois-ci sur converse.com et dans certains documents de marketing, mais il faudra près d’un an pour terminer. En bref, le nouveau logo remplace le signe a une étoile sur la lettre « O » en combinant l’étoile  (qui a été utilisé comme décoration dans un grand nombre de leurs styles de chaussures de sport).

Le résultat est une identité enthousiaste et future qui respecte l’héritage de votre marque.

Converse-nouveau-logo
La motivation de la refonte provient de la nouvelle déclaration d’intention de l’entreprise:  «Converse existe pour servir l’esprit audacieux de la jeunesse avec des outils qui permettent le mouvement». Le « entre parenthèses » est très intentionnel ici, étant utilisé pour parler à la fois de l’activité physique et du changement culturel. Par conséquent, l’étoile à chevrons s’inscrit parfaitement comme une représentation graphique de cette mission.
L’étoile a été utilisé depuis les années 70 et c’est une partie importante de notre identité. En profitant d’une icône qui fait partie de notre patrimoine qui est également représentatif pour faire avancer le défi était d’ obtenir notre nom est inclus dans le mélange.
Converse-nouveau-logo


Pour le logotype, Cohn et son équipe ont examiné le fichier des derniers logos de Converse pour trouver des références qui ont très bien joué avec l’étoile. Converse vient de plusieurs identités passées. Les formes des lettres sont un hybride de quatre ou cinq versions de la marque verbale. « En regardant en arrière sur les versions antérieures , nous voyons une forte influence des années 20 et 30 lorsque le poids lourd, mais sans-serif sources accessibles ont souvent été utilisées. » Le mot « Converse » a été écrit de plusieurs façons différentes en tant que logo au fil du temps; À la fin, il s’agissait d’extraire des détails » , a expliqué M. Cohn.

Converse-nouveau-logo


Le nouveau logo de Converse est l’identité de marque de l’entreprise, ce n’est pas une nouvelle parure pour ses produits. « Nous n’allons rien faire pour modifier des marques emblématiques comme le logo Chuck Taylor. »